les ateliers du murmure

Les changements de l'an nouveau

Alors, mes chères amies et amis, quelles bonnes résolutions avez-vous prises, quels changements avez-vous planifiés pour que cette année toute neuve vous apporte le meilleur (en espérant bien sûr que ce virus qui nous a tant perturbé soit enfin vaincu ) ?

Pour ma part, je vais commencer par un petit changement qui va vous étonner : il s'agit de mon nom, Elizée. C'est son côté évocateur de la brise, douce et légère, qui m'a donné envie de le porter : vous vous y êtes tellement habituées que certaines d'entre vous, qui connaissent pourtant mon prénom de baptême, m'appellent comme ça même dans la "vraie vie" ! Et il m'arrive parfois de signer "Elizée" sans l'avoir voulu !

Mais voilà : l'avantage du pseudonyme, c'est qu'on peut en changer. Je vais donc abandonner "Elizée-Poupées" pour devenir... " Anna-Mélodie" ! "Anna" en hommage à ma grand-mère paternelle, la vendeuse de fleurs des champs, et "Mélodie" pour que mon nom vous donne envie de fredonner gaiement !

 

 

Ah ah, je suis bien sûre que vous n'en revenez pas ! ça va être difficile au début, mais prenez-le comme une gentille farce, un clin d'oeil malicieux, un léger souffle de liberté frondeuse par rapport à nos petites habitudes... et dites bonjour à Anna-Mélodie, qui va continuer à partager avec vous le monde féérique des poupées !

 

 

Et pas que ce monde-là : il se trouve qu'Anna Mélodie aime écrire des histoires : elle laisse son imagination enrouler ses volutes autour de la vie, du temps qui passe et des petites aventures du quotidien. Elle utilisera sans vergogne les Ateliers du Murmure pour vous envoyer quelques lignes chaque fois que son carnet débordera : Chaussez vos lunettes, un petit conte est déjà en ligne, juste pour le plaisir! Il parle d'hiver glacial, de promenade dans les bois et de chien, ça reste incontournable... Mais ce n'est pas mon petit amour de Shetland qui est mis à l'honneur, non, cette fois venez faire la connaissance de Prince, le grand chien aux yeux jaunes et de sa maîtresse Mathilde ! Le récit s'appelle : "Plongeon".

 

 

Vous avez remarqué que le décor du blog a changé : un nouveau fond, de nouvelles couleurs, de nouvelles rubriques... La rubrique "En cours" vous dira tout sur mes activités poupesques du moment : d'ailleurs, j'ai réparé et habillé un poupon Raynal aux grosses joues des années 50, vous voulez le voir ?
"Charlie-Caroline de Raynal"

Et bientôt, bientôt, dès que nous serons remises des fêtes et que nous aurons repris notre rythme habituel, nous pourrons penser à débuter un 4ème atelier. Qu'allons-nous réaliser pour embellir notre collection ? Eh eh, c'est la prochaine surprise !


 

 

Une nouvelle adresse de courriel remplace l'ancienne adresse d'Elizée :  n'oubliez pas de la changer sur votre messagerie (en enlevant les [ ] qui servent à tromper les robots fureteurs)!
annamelodie90[@]gmail.com

Et, dès demain lundi, vous me trouverez sur Facebook en cherchant : Anna Mélodie , bien sûr !

 

 

Pour parfaire le souvenir d'Anna, ma gentille grand-maman, ce sont les plantes de mon décor de Noël qui embellissent cet article : plantes trouvées dans la nature et plantes de fleuriste (venant de chez Pomme Liane, la merveilleuse boutique de mes amis fleuristes).

 

 

Bon début d'année à chacune et chacun !
A bientôt,
Anna-Mélodie

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamichoune 11/01/2021 18:10

Bonne Année Anna-Mélodie ! A très bientôt pour partager tes nouveaux ateliers
Bises

Lavieillechouette 11/01/2021 09:47

De jolis changements pour toi et beaucoup de belles choses en devenir : que cette nouvelle année te soit la plus belle possible, Anna-Mélodie et qu'elle te permette la réalisation de tous tes projets, bien nombreux à ce que j'ai lu ! Nous serons heureuses de te retrouver, prends soin de toi et de tes proches; Bises, Martine

Esyram 11/01/2021 09:45

Meilleurs voeux à toi aussi, Anna-Mélodie !
J'aimais beaucoup le souffle d' Elysée, le prénom Chantal, qui est aussi celui de ma soeur !
Bon, on va s'y faire, pourvu que l'âme reste identique, et ça, j'en suis sûre !
Bisous et à bientôt pour un nouvel atelier !
Bravo pour ta jolie présentation et surtout ta belle nouvelle !
bises fidèles
Esyram qui persiste et signe, ma soeur vient de m'offrir un pendentif avec Esyram écrit
dessus !

Hutin 11/01/2021 07:19

Eh bien..d abord tous mes voeux...et on va s habituer à ce nouveau pseudo...

Mamieminette 10/01/2021 21:19

nouvelle année, nouveau départ!
joli choix de nouveau pseudo :-)
douce fin de weekend

Mireille Berthet 10/01/2021 20:08

Coucou Chantal :) et bien, ça c'est du changement ! pour toi mais pour nous aussi !!!!!
Ma grand mère s’appelait ANNA et une petite nièce qui joue dans une harmonie s'appelle Mélodie aussi !!!! je vais vite inscrire ta nouvelle adresse car je ne veux rien manquer .
Pour moi, pas trop de résolutions sauf que dans 15 jours, prothèse du genou pour pouvoir redanser le twist un de ces jours !!!!
Au revoir Elizée la douce , Bienvenue Anna Mélodie .Bises .

Mireille Landry 10/01/2021 19:10

Un très joli nouveau pseudo pour une nouvelle année que je te souhaite excellente! J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares!
Très gros bisous et à bientôt!
Mimi-Pinson.

Kalou 10/01/2021 16:20

Ah ça alors!
Je ne m'y attendais pas -)!
Sacrée toi!
Je suis ravie à l'idée de lire tes histoires comme tu dis!
Je cours m'y plonger -)

francine78 10/01/2021 15:53

Encore très bonne année pour toi. Changement fait.

Fanfan 10/01/2021 15:45

Merci pour tes vœux reçois les miens en échange pour Toi et ta famille...
J'ai changé tout de suite ton adresse et ait modifié ton pseudo..tout en laissant l'ancien apparaître le temps de m'y habituer....
Merci pour les très belles photos Bon après-midi Fanfan

Berangere 10/01/2021 15:17

Quelle surprise ! le pseudo change, mais toi tu restes la même ! Toujours prête à partager avec nous.Bienvenue Anna Mélodie

Pom 10/01/2021 15:16

C'est une véritable nouvelle année pour toi ! Qu'elle te soit des plus bénéfiques dans ce contexte si difficile.
Ce n'est pas une renaissance, c'est une autre de tes facettes qui veut se développer davantage, elle aussi s'exprimera tout en douceur pour notre plus grand plaisir.
Nous avons tant besoin d'évolution, de changements, merci d'avance !

Ninja 10/01/2021 14:30

Bienvenue Anna Mélodie !!!!!.
Agréables changements pour une nouvelle année qui sera très partagée ,sécurisée et douce , je le souhaite.
Bonne journée

Line 10/01/2021 14:26

Bonjour Anna-Mélodie j'ai hâte de découvrir toutes les nouveautés!

Mandarine 10/01/2021 14:17

Bienvenue à Anna-Mélodie! J'ai beaucoup aimé Elizée, l'essentiel est que la personne reste la même!

Pascale 10/01/2021 14:10

Que de changements et bonnes résolutions, bravo pour cette belle énergie ! Bienvenue et meilleures pensées à Anna-Melodie . Bon dimanche. Bises

cat 10/01/2021 14:08

très heureuse de te suivre Anna-Mélodie

Claudine flament 10/01/2021 14:01

bonjour Anna Mélodie, pour une surprise c'est franchement "Eblouissant" car je suis abonnée depuis peu et ces changements me plaisent ENORMEMENT! se remettre en question, effacer, sans oublier, d'un coup de chiffon (comme sur un tableau noir" qui encrasse des mots écrits, soulignés, que l'on ne peut ou veut oublier mais que l'on souhaite mettre de côté pour continuer et montrer que c'est une bonne chose d'évoluer sans rien oublier, une force supplémentaire pour maîtriser, lorsqu'on a beaucoup de choses à dire, ou bien à transmettre, mais qui font partie d'une personnalité qui s'illumine un beau matin de 2021 (une nouvelle fois car je pense qu'il y en a eu d'autres)! bienvenue à cette nouvelle personne qui a pris de l'étoffe et qui communique avec autant de modestie sur son nouveau blog! Je suis impatiente de faire partie de cette nouvelle aventure en tant que spectatrice et pourquoi pas actrice lors de défis.... bonne année 2021 et bises

hades 10/01/2021 14:00

Nouvelle année, nouveau pseudo c'est une très bonne idée, je vais m'inscrire pour continuer à te suivre....
Bon après-midi

fenotte26200 10/01/2021 13:50

Un nouveau pseudo pour l'an neuf, quelle bonne idée !
Mais permets moi d'exprimer un vœu : que la douceur qui transpire de ton blog reste inchangée !
Merci d'avance, et que 2021 te remplisse de bonheur.
Bisous