les ateliers du murmure

PYJAMA et MULES

Mes chères tisseuses,

Je voulais partager avec vous la tristesse d'avoir vu partir cette semaine la grande Dianna Effner, créatrice des si belles poupées qui enchantent nos collections (Little Darling, Maru, petites Boneka, Fashion friends, etc...) et vous préparer quelques photos des beautés qu'elle a créées afin de lui rendre hommage...

 

les merveilleuses "Little Darling"de ma collection et de celle de ma fille

 

Malheureusement, l'actualité nous bouscule, et me voilà bouleversée, comme vous je le suppose, par l'agression  inouïe qu'a subie ce pauvre professeur d'histoire, victime d'un assassin barbare de 18 ans se réclamant d'un islam moyenâgeux rempli de haine.

Pfff... difficile de continuer notre chemin, pas vrai ?

Mais il me semble que, plus que jamais, les tisseuses de rêves sont utiles à notre survie dans ce monde si violent : alors je vous propose malgré tout de continuer, même si nos coeurs sont lourds, les ateliers de couture...

 

 

Nous sommes à la cinquième semaine, et je vous remercie pour vos gentils messages, pour les photos que j'ai reçues ou que j'ai pu admirer sur vos blogs. Quand nous aurons fini tout le trousseau, je vous demanderai de m'envoyer deux photos : une de votre tenue préférée, et une de l'ensemble, présenté comme vous en aurez envie, afin que nous puissions faire un défilé où chacune pourra admirer toutes les belles créations. Réfléchissez déjà à une scènette qui mettra en valeur votre travail !

 

 

Cette semaine, nous allons donc réaliser un pyjama pour la petite poupée : je ne vous mets pas de patron, car vous utiliserez le patron 4 du tee-shirt et le patron 6 qui contient la manche, le pantalon (version longue) et les petites mules.

Comme vous devenez expertes, je ne vous ai pas préparé d'explications écrites, mais seulement le cheminement en images : travaillez bien, chères amies !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :