les ateliers du murmure

Projet d'automne

Bonjour chères amies et amis du Murmure des poupées, je suis ravie de vous retrouver !

Cet été, une amie m'envoie la photo de petites poupées « repeintes » par une artiste (russe, je crois) et me demande si je ne voudrais pas réaliser un trousseau complet pour une de ces poupées dédiée à sa petite-fille… Taille de la poupée : 21 cm ! Gloups ! C'est bien petit, et à franchement parler j'aime coudre pour les poupées, mais seulement à partir de 30 cm ! Et encore, je les aime plutôt « potelées »…

 

 

 

 

 

 

Non, non, sois raisonnable, Elizée, ces toutes petites tailles, ce n'est pas pour toi. Et rappelle-toi que tu dois préparer le troisième atelier (d'ailleurs prévu pour une petite poupée -quel hasard !- mais pas du tout en couture…)

 

J'envoie donc un petit message à mon amie et, vous ne le croirez jamais, je me surprends à accepter… Mon amie est ravie, et moi très inquiète : vais-je pouvoir tenir cet engagement ? Mais déjà des idées fusent, comme des petits soleils dans ma tête, et mes doigts me démangent… Au travail !

 

Bien sûr, je passerai sous silence les essais, ré-essais, ré-ré-essais avant d'être satisfaite de mes travaux, mais enfin, voilà ce que ça a donné :

 

 

 

 

 

 

Et comme mon amie voulait aussi une tenue (mais une seule cette fois, ouf!) pour la deuxième poupée qu'elle comptait garder pour elle, voilà ce que j'ai réalisé :

 

 

Je ne suis pas trop mécontente du résultat, je l'avoue ! J'ai donc décidé de rentabiliser mon travail et de vous proposer une pochette de patrons pour que vous puissiez, vous aussi, vous tuer les doigts et les yeux à travailler pour une aussi petite poupée : je suis sûre que vous en avez dans votre collection pour lesquelles vous n'avez jamais cousu, et pour cause !

Je pensais vendre cette pochette, mais à la réflexion, je vais vous l'offrir en petit cadeau bien mérité, et ça sera l'objet de notre troisième atelier : un trousseau complet pour une mini-amigas de Paola Reina, ou une poupée approchante. Cet atelier s'appellera : « Colchiques » afin de rendre hommage à l'automne qui arrive, ma saison préférée, pleine de douceur et de nostalgie…

 

« Colchiques dans les prés

Fleurissent, fleurissent,

Colchiques dans les prés

C'est la fin de l'été... »

 

Quant au projet d'atelier initialement prévu pour cette rentrée, il reste dans mes cartons pour l'instant : nous le réaliserons plus tard, fin 2020 ou début 2021, pour nous remettre de nos péripéties du mini-dressing !

 

 

A demain, chères amies, pour commencer le trousseau !

 

Amitiés,
Elizée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :