les ateliers du murmure

Projet d'automne

Bonjour chères amies et amis du Murmure des poupées, je suis ravie de vous retrouver !

Cet été, une amie m'envoie la photo de petites poupées « repeintes » par une artiste (russe, je crois) et me demande si je ne voudrais pas réaliser un trousseau complet pour une de ces poupées dédiée à sa petite-fille… Taille de la poupée : 21 cm ! Gloups ! C'est bien petit, et à franchement parler j'aime coudre pour les poupées, mais seulement à partir de 30 cm ! Et encore, je les aime plutôt « potelées »…

 

 

 

 

 

 

Non, non, sois raisonnable, Elizée, ces toutes petites tailles, ce n'est pas pour toi. Et rappelle-toi que tu dois préparer le troisième atelier (d'ailleurs prévu pour une petite poupée -quel hasard !- mais pas du tout en couture…)

 

J'envoie donc un petit message à mon amie et, vous ne le croirez jamais, je me surprends à accepter… Mon amie est ravie, et moi très inquiète : vais-je pouvoir tenir cet engagement ? Mais déjà des idées fusent, comme des petits soleils dans ma tête, et mes doigts me démangent… Au travail !

 

Bien sûr, je passerai sous silence les essais, ré-essais, ré-ré-essais avant d'être satisfaite de mes travaux, mais enfin, voilà ce que ça a donné :

 

 

 

 

 

 

Et comme mon amie voulait aussi une tenue (mais une seule cette fois, ouf!) pour la deuxième poupée qu'elle comptait garder pour elle, voilà ce que j'ai réalisé :

 

 

Je ne suis pas trop mécontente du résultat, je l'avoue ! J'ai donc décidé de rentabiliser mon travail et de vous proposer une pochette de patrons pour que vous puissiez, vous aussi, vous tuer les doigts et les yeux à travailler pour une aussi petite poupée : je suis sûre que vous en avez dans votre collection pour lesquelles vous n'avez jamais cousu, et pour cause !

Je pensais vendre cette pochette, mais à la réflexion, je vais vous l'offrir en petit cadeau bien mérité, et ça sera l'objet de notre troisième atelier : un trousseau complet pour une mini-amigas de Paola Reina, ou une poupée approchante. Cet atelier s'appellera : « Colchiques » afin de rendre hommage à l'automne qui arrive, ma saison préférée, pleine de douceur et de nostalgie…

 

« Colchiques dans les prés

Fleurissent, fleurissent,

Colchiques dans les prés

C'est la fin de l'été... »

 

Quant au projet d'atelier initialement prévu pour cette rentrée, il reste dans mes cartons pour l'instant : nous le réaliserons plus tard, fin 2020 ou début 2021, pour nous remettre de nos péripéties du mini-dressing !

 

 

A demain, chères amies, pour commencer le trousseau !

 

Amitiés,
Elizée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mireille Landry 21/09/2020 16:54

Quel joli trousseau pour une poupée si mignonne! Je sens que je vais l'habiller ainsi que 2 autres de 2 autres marques( une de 22 cm de Kathe Kruse et une de 20 cm de Berjuan)! Un grand merci pour ta générosité et ton dynamisme!
Gros bisous,
Mimi-Pinson.

Chantal 21/09/2020 14:16

Bravo !!! Quel superbe travail difficile avec de si petites poupées ! J'aime beaucoup les vêtements pour la deuxième poupée. Magnifique !
Chantal

Lavieillechouette 21/09/2020 09:19

Quel talent pour réaliser toutes ces tenues, le mannequin est si petit et menu ! Mais tu as su relever le défi et tout est parfait, la valisette sera appréciée et ton amie gardera une petite superbement vêtue, c'est juste génial, bravo à toi. Bises, Martine

catherine-mc 20/09/2020 17:28

Quel joli trousseau, je suis en admiration !!! Je suis partante bien sûr sans doute pour une autre petite poupée, une occasion à saisir car les petites chez moi sont souvent délaissées, il est plus facile de coudre pour les grandes !

francine78 20/09/2020 17:07

Je viens de commander cette jolie poupée. J'ai hâte de lui faire ce beau trousseau.

Belisa 20/09/2020 14:42

Toutes ces minis courures sont vraiment adorables... c'est un joli cadeau â offrir à une jonne aime, elle a dû être ravie. BIZZZZZZZZZZZZ

Martine 20/09/2020 14:05

Bonjour, que c'est beau !!! Merci de ce magnifique cadeau, pour moi ca tombe a pic car cette mini Amigas sera mon cadeau de noel pour ma petite fille dans un mini dressing trouver sur Ebay ce trousseau va completer a merveille mon cadeau????bon dimanche ????

Pom 20/09/2020 11:48

Ce trousseau est magnifique. Je n'ai pas cette taille de poupée et pour cause je ne saurais pas coudre si petit ! J'ai offert une Kruseling à une de mes nièces, peut-être que j'essaierai de faire quelque chose. Belle occasion de repousser mes limites ! Merci !

Chris. 20/09/2020 11:31

Félicitations, c'est une belle réussite. Tu as eu raison de relever le défi !
21 cm c'est la taille des Kruselings, mais est-ce la même corpulence ? A voir !
J'aime tout ! La petite robe rose avec les petites chaussures, la veste et le chapeau ...
Bisous et bon dimanche.

Sylvie 20/09/2020 11:31

Ps elles ont une bonne bouille, ces Mini Amigas, je croyais que c'était simplement des modèles réduits des Amigas, mais non

Sylvie 20/09/2020 11:28

Ouh la, ça c'est un challenge ! Je ne suis pas certaine d'être très à l'aise dans la couture lilliputienne, mais je vais essayer. Ça va plutôt être à la main qu'à la machine tout ça ! Bon, ça tombe bien, je cherchais des modèles pour mini-corollines, en ajustant la longueur, ca va peut-être marcher ! Merci d'avance Elizée

Brigitte 59 20/09/2020 10:33

Super contente de la perspective de ce trousseau pour petites. Mes poupées sont toutes de tailles différentes, du microbe comme la pukifee de Fairyland, à la plus grande une Finouche
Mais mes dernières coutures étaient pour ma nouvelle petite fille née le 30 août.
Bon dimanche et bientôt !
Bises

Elizée 20/09/2020 10:49

Une poupée en vrai, quoi demander de mieux ! :-) Bienvenue à ta petite-fille ! Bisousb !

AE 20/09/2020 10:24

Votre amie ne s est pas trompée en s adressant à vous . Le trousseau que vous avez réalisé est magnifique , vraiment , Les coloris sont ravissants et bien en accord avec les modèles . La petite fille doit être ravie .
Et un grand bravo à vous , c est vrai , plus c est petit , plus c est difficile .
Bon dimanche , AE

Milou 20/09/2020 10:00

Je te suis avec plaisir. Cette fois j'ai une poupée de la m^me taille qui attend depuis deux ans que je me décide à lui coudre des vêtements...Je viens de passer un bon moment à la chercher, oubliée dans son coin...
MERCI pour cet atelier. Même payant j'aurai foncé, tu sais... tes patrons sont toujours un plaisir à suivre et c'est une reconnaissance de ton travail.
Bonne journée

Delcourte helene 20/09/2020 09:26

Magnifique atelier, je suis tjs en extase devant tes realisations bizzz

Katia 20/09/2020 08:30

Bonjour Elyzée
Ravie de te lire et surtout continuer .....
Pour la petite robe , il me manque la finition. ....
Actuellement , je suis en pause(travaux manuels et porter ) pour ma main pour 1mois , opérée urgence .
Avec plaisir, je suis parante pour ce nouveau projet , quel mignon trousseau ! !!!
J'ai ces poupées etd'autres du même gabarit.
A bientôt de m'y mettre.
Bon dimanche automnal aujourd'hui.
Bisous

Corinne 20/09/2020 08:24

Comme c'est mignon! Elle est bien petite cette poupée! La voici habillée et chaussée entièrement!
Bravo pour cette jolie panoplie, nul doute que la petite fille de ton amie sera ravie!
Merci de penser à nous! Bises

Esyram 20/09/2020 07:51

ouh la la ! Que de jolies choses ! tu nous gâtes !
Et des petites, j'en ai qui réclament !
Impatiente de me lancer dans un nouveau projet !
C'est tout à fait ce qu'il nous faut pour affronter les début d'automne, dans un contexte stressant !
Du rêve, il nous en faut pour avancer !
Et tu y contribues !
Bisous

Fanfan 20/09/2020 07:49

Quel beau travail encore une fois!!!!! je dois bien avoir une poupette de 21 cm dans ma grande famille!!! Bravo!! et merci d'avance pour le défi colchiques..
Bonne journée bisous Fanfan

Marthe MERY 20/09/2020 07:42

Quel bonheur de bon matin d'admirer vos créations..Il y a les vêtements et tous les accessoires
C'est magnifique .