les ateliers du murmure

Des précisions pour le deuxième atelier !

Mes chères amies,

 

Voici quelques précisions pour la tenue « Jardin d'enfants » (il est temps, me direz-vous!) pour celles qui n'ont pas encore commencé ou qui se posent des questions.

 

Je ne vous ai rien dit, mais je suppose que vous avez vu que le patron du bas devant et bas dos ne tenait pas sur un format A4 : il a donc fallu que je le partage au niveau du bas des jambes . Découpez les deux parties, puis collez-les l'une contre l'autre pour obtenir le patron complet. J'ai mis un code avec des petits traits pour que vous reconnaissiez qui va avec qui...

 

Les mesures du poupon, à présent : je vous ai parlé des 45 cm de hauteur totale, mais regardons ce qu'il en est du tour de ventre. Comme la forme de la combinaison est ample, le ventre peut mesurer de 30 cm (celluloids) à 40 cm (la petite Raynal) ; ce qui est plus parlant, c'est la longueur du corps, mesuré depuis le bas du cou jusqu'à l'entre-jambe : là, il ne faut pas que cette longueur dépasse 22 cm, sinon la barboteuse sera trop petite. Mais si votre poupon est plus grand (comme ma coquine de Capricieuse), il vous suffira de découper le patron le long de la ligne que vous voyez en haut des patrons des jambes (je devais la mettre en rouge et indiquer à quoi elle servait, mais j'ai oublié!!!) : vous ajoutez une petite bande de 2 à 3 cm pour gagner en longueur, et le tour est joué !

 

 

Il me reste à vous donner une indication sur la quantité de tissu : pour réaliser la combinaison avec deux couleurs, il vous faudra un coupon d'environ 15 cm X 90 cm pour les manches et les hauts, et un coupon de 40 cm X 80 cm pour les jambes.

 

Voilà qui devrait vous encourager à commencer, si ce n'est pas déjà fait ! Ce n'est pas pour vous presser, mais je dois vous dire que certaines d'entre vous ont déjà fini : le défilé a commencé ! Vous pouvez aller admirer les premières tenues : très gaies et colorées, elles sont là pour nous rappeler que la vie est belle !

Merci, les tisseuses de rêve de nous aider à rester joyeuses au travers de nos poupées...

 

Dans les jours qui viennent, j'ouvrirai une page de vente de coupons de tissu : c'est l'été, je vide mes étagères, vous pourrez en profiter pour remplir les vôtres :-) ! Je dois vous confier un secret : j'ai constaté que j'ai autant de mal à me séparer de mes tissus que de mes poupées… Je m'inquiète pour ma santé mentale…

 

 

De son côté, le Bureau des Adoptions ouvrira ses portes prochainement pour vous permettre d'accueillir une ou plusieurs jolies poupées qui cherchent une nouvelle maison… (les tissus, les poupées, j'ai décidé de me faire mal!)

 

 

J'ai aussi préparé quelques paires de nu-pieds (été oblige!) pour les petites Boneka… Patience, tout cela arrive bientôt !

 

 

En attendant, j'espère recevoir les photos de vos réalisations, que vous pouvez envoyer à mon adresse de courriel :

elizee.poupees [arobase] yahoo.fr

Et, en petit cadeau, vous recevrez, comme promis, les explications du joli gilet pour accompagner la tenue du poupon !

 

 

 

Amusez-vous bien, et à bientôt !

 

Amitiés
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :