les ateliers du murmure

Le deuxième atelier

Bonjour mes chères amies et amis !

 

Après toutes nos émotions de virus et de confinement, il est temps de nous faire plaisir : et quoi de mieux que de participer à un nouvel atelier ?

Je vous propose de sortir vos tissus et votre machine à coudre (sans oublier la poudre de fée, sans laquelle rien n'est possible, bien sûr !) afin de vous lancer dans la création d'une tenue pour un poupon de 45 cm environ, au corps dodu… Ce deuxième atelier s'appellera « Jardin d'enfants ».

Tout a commencé par une demande de mon amie Zab, qui voulait que j'habille de neuf sa jolie Elisa Raynal : devant les grosses joues et le sourire radieux de la petite, je me voyais mal refuser…

 

 

J'ai donc fouillé dans les patrons des anciennes revues Burda, et soudain, j'ai vu LE modèle qui convenait ! Une combinaison-barboteuse, classique ou moderne, selon le tissu choisi et le poupon qui la portera.

 

 

Voici le modèle réalisé pour Elisa : j'ai choisi des couleurs vives avec de l'orange pour évoquer les années 70 en accord avec la poupée.

 

 

 

Comme vous vous en doutez, les poupons de ma propre collection se sont mis à s'agiter… Seraient-ils un peu jaloux, les chers petits ?

Ce modèle étant tellement plaisant à coudre, j'ai cédé.

 

 

Et voici le résultat : pour mes celluloïds, un motif léger façon toile de Jouy assorti à des petits carreaux pour les manches et les poches. Romantiques à souhait, les bébés !

 

 

 

Pour mon poupon Gégé, un bel imprimé tonique de petits chats assorti à du lin couleur taupe…

 

 

Et, en rallongeant le corps de la combinaison (vous verrez sur le patron une ligne qui vous indique où ajouter 2 ou 3 cm si nécessaire), même mon adorable Capricieuse de Raynal de 50 cm a pu bénéficier du même modèle, avec un imprimé de petits chiens cette fois !

 

 

Il n'y a plus qu'à vous mettre au travail, les tisseuses de rêves ! Vous trouverez les explications et le patron en bas de la page, ainsi que les explications tricot du gilet assorti que vous pourrez réaliser pour que votre poupon ait bien chaud pendant les sorties du soir sur la plage des vacances, même si le vent se lève…

 

 

A très bientôt, chères amies ! Bonne cousette !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette tenue est superbe !! merci beaucoup pour le partage !!
Bonne journée
Répondre
F
Merci pour ce joli gilet
Répondre
N
merci pour tous photos patrons ect je vien de passer 45 mn sur vos sites un plaisir pour les yeux et bon pour le moral
Répondre
M
Merci beaucoup pour tout! Du beau et long travail! Bravo! Je t'enverrai la photo si je m'y mets... Pas facile même en vacances!
Gros bisous,
Mireille.
Répondre
M
Adorable ! Si j'avais admiré la tenue précédente sans pouvoir participer (je ne sais pas tricoter), cette fois, je vais pouvoir me lancer ! Merci pour ce nouvel atelier.
Répondre
M
Adorables !!!! Merci pour ce partage .Je vais vérifier la taille de mes poupons .
Répondre
P
C'est tout mignon, mais je ne crois pas avoir de poupon de la bonne taille. Peut-être que je pourrais réduire le patron...
Bisous
Répondre
D
merci beaucoup Elizée pour ce partage, tes réalisations sont toujours superbes! et donnent envie!!! je vais chercher à qui faire cette ravissante combinaison!
Répondre
N
Quel bonheur ! je pourrai chanter la bien connue : "Elysée est de retour, allelouia.........."
Merci de ce gentil partage, je vais essayer de me mettre derrière la machine à coudre
pour participer !
Bisous
Répondre
B
pas de notif merci esyram
un joli défi pour les poupons
ressortir un petit colin ………je n ai pas ra capricieuse mais elle est tres mimi.
merci j imprimerai plus tard
bisous bonne soirée
Répondre
C
quel bonheur ! un email d Elisée ... ta petite (ou grande ) combinaison est ravissante , très chic pour n'importe quel poupon et çà : j'adore . Maintenant il me faut savoir pour qui ??? et avec quels tissus ; choix extrêmement difficile ...... A suivre
avant tout : Merci beaucoup Elisée Amitiés
Répondre
A
Bonjour Elizée et merci du partage!bises
Répondre
L
Tout est magnifique avec toi, tes poupons ont bien de la chance. Merci pour de challenge, il y aura des merveilles faites très bientôt. Bises, Martine
Répondre
J
bravo magnifique je vais essayer mais j'ai aussi des bibichous plus petits comment faire pour réduire le patron car je ne suis pas très douée et j'adore le gilet
j'ai pris le patron je vais essayer mais tes poupons sont grands en as tu fait pour des petits bibichou de .36 cm ?
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce nouveau projet! C'est super!
Bonne journée, bises.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce nouvel atelier..;
Je cherche un poupon qui correspond à la taille... et je m'y mets...
Bonne journée
Répondre
U
Merci beaucoup ! Je vais essayer de me lancer cet été !
Bises
Bonne journée !
Répondre
C
merci beaucoup
bisous
Répondre
M
Très tentant et tellement joli! merci Elizée.
Répondre
M
super Elisée te voilà de retour pour ce joli modèle que je vais m'empresser de réaliser il est vraiment très beau merciiiii bisous
Répondre