les ateliers du murmure

le collant

Je vous propose de réaliser le petit collant à partir d'un morceau de jersey léger, très élastique en largeur comme en longueur. Vous pouvez aussi prendre du lycra (utilisé pour les maillots de bain) ou couper dans des collants pour enfants.

Dimension : 15cm en largeur X 20cm en hauteur

 

 

Le patron à imprimer est en bas de la page !

Epinglez votre patron sur le tissu et découpez (les coutures sont comprises). Découpez bien le côté intérieur des jambes jusqu'à l'entrejambe C.

 ! Utilisez le point zigzag de votre MàC , avec un point de 3 de long et une largeur de 0,5. La tension doit être de 2 ou 3. (Vous pouvez aussi coudre à la main, à petits points arrières). La couture se fait à environ 5mm du bord.

Pliez votre morceau en deux de façon à faire correspondre les points A et B. Epinglez et cousez de A à B. Cette couture correspond au milieu dos du collant.

Pliez à présent votre ouvrage le long des pointillés des jambes, en faisant correspondre les points B et C.

Epinglez le collant et cousez à 5mm du bord en partant du bout du pied de la première jambe, en passant par le milieu C , puis en continuant par la deuxième jambe jusqu'au bout du pied.

 

 

Retournez sur l'endroit : votre petit collant est prêt ! Le tissu étant élastique et ne s'effilochant pas, vous n'avez pas besoin de faire une couture à la taille.

 

 

Bonne couture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :