les ateliers du murmure

La robe tricotée

J'adore les modèles de Soudane, j'espère que vous les connaissez ! C'est grâce à leur beauté que j'ai commencé à tricoter pour les poupées : j'ai été enthousiasmée par la finesse de la laine, par le mélange de tricot et de dentelles et quand j'ai commencé à suivre les tutos... par l'évidence des explications !

Alors, pour la petite poupée Boneka, je vous propose de partir d'un tuto gratuit de Soudane ... mais, hiver oblige, nous allons ajouter des manches à la petite robe d'origine...

 

 

Voici le lien pour obtenir les explications : c'est le modèle "comic strip". Inscrivez-vous à sa newsletter (si ce n'est déjà fait !) et demandez-lui le tuto... Merci à elle pour son talent et sa gentillesse !

J'ai utilisé pour ce modèle une laine fine et douce : Sweetie de DMC et des aiguilles 2,5 et j'ai suivi tranquillement les explications... Ne renoncez pas à cause de la finesse de la laine : en fait, sur des petites pièces comme celle-ci, le travail monte très vite. Et vous serez très fières du résultat !

 

 

Pour les manches, voici comment les tricoter :

Monter 17m aiguilles 2,5 et tricoter 4 rgs en jersey envers.

Continuer en jersey endroit, en ajoutant une augmentation de chaque côté au 13ème rang et au 25ème rang. Arrêter les mailles au 30ème rang (7 cm de hauteur totale).

Tricoter une deuxième manche semblable.

Fermer les manches sur le côté, puis les coudre sur les emmanchures de la robe.

Je n'ai pas ajouté de ruban car je voulais mettre en valeur le petit jupon de tulle et la collerette : seuls les boutons contrastés (faits avec une petite bande de feutrine roulée) apportent une note de fantaisie... Bon tricot, chères amies des poupées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :